Ping : Mini jeu en 4 séances capytale détaillées
Rendu final :
Détails des séances de 4e :
Toutes les séances commencent avec la production d’un élève, la consigne dirige vers la future production.
Séance 1 : Déplacement vertical des raquettes et départ aléatoire de la balle.
Thèmes :
Aborder les questions relatives au hasard à partir de problèmes simples.
Se repérer sur une droite graduée, dans le plan muni d’un repère orthogonal.
Source : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/dcd0-2212996
Séance 2 : Rebond de la balle avec 5 degrés aléatoires afin de rendre les parties uniques.
Thèmes :
Mesure des angles.
Aborder les questions relatives au hasard à partir de problèmes simples.
Source : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/73f6-2278993
Séance 3 : Gestion des vies avec une variable et une condition d’ordre sur les abscisses.
Thèmes :
Notion de variable informatique.
Se repérer sur une droite graduée, dans le plan muni d’un repère orthogonal.
Source : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/5610-2347325
Séance 4 : Création de la barre de vie à l’aide de fractions et accélération progressive de la balle.
Thèmes :
Notion de variable informatique.
Fractions, nombres rationnels.
Source : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/e860-2348372
Séances périscolaires dans le cadre d’un “atelier médias” sur le temps du midi :
Débogage, vitesse de la balle réduite grâce à une racine carré, graphisme, pages (accueil et fin), compilation en html et captures vidéos.
Thèmes :
Articuler le texte et l’image à des fins d’illustration, de création.
Création de contenu.