Plan du site
Enseigner
- Collège
-
Lycée
- Documents pour le Lycée
- Enseigner informatique (SNT et NSI)
- Projet de programme en 1ere pour la rentrée 2022
- Programmes et ressources en mathématiques : BAC 2021
- E3C : Les blocs du programme et les épreuves
- Programmes en vigueur en terminale pour 2019-2020
- ICN-ISN
- Outils pratiques
- Plan Mathématiques Collège 2022 2023
- PROGRAMMES ET HORAIRES
- BTS
- Ressources Pédagogiques
Former
Articles
- Plan régional Académique de Formation 2024-2025
- PAF 2016-2017
- Résolution de problèmes et démarche d’investigation
- Autoformation
- Aide à la préparation de l’agrégation interne de Mathématiques
- Formation de professeurs stagiaires et néo-contractuels
S’informer
Articles
- Lettre ÉduNum Thématique n°24 - octobre 2024 : Esthétiques de l’artificiel
- Activité d’art Tembé à Apatou
- Carrière des enseignants
- Se tenir informé
-
Semaines des mathématiques
- Semaine des mathématiques 10 au 19 mars 2025
- Semaine des mathématiques du 13 au 20 mars 2024
- La Semaine des mathématiques 2024
- Semaine des Mathématiques du 6 au 15 mars 2023
- Semaine des mathématiques 2023
- Semaine des Mathématiques du 7 au 14 mars 2022
- Semaine des mathématiques 2022
- Cycle de Conférences De l’université de Guyane
- Grand forum des mathématiques vivantes
- Programme académique 2021
- Guide de la semaine des maths 2021
- « Mathématiques et société »
- Guide académique de la semaine des mathématiques 2020
- Semaine des mathématiques 2020
- Journée du 29 janvier 2020
- Programme de la semaines du 27 au 31 janvier 2020
- Semaine des mathématiques 2019
- Programmation pour la semaine des mathématiques 2018
- Guide semaine des mathématiques 2018
- Semaine des mathématiques au collège Arsène Bouyer D’angoma
- Semaine des mathématiques au collège Auguste Dédé
- Semaine des mathématiques 2017
- La semaine des mathématiques 2016 dans les établissements
- La Semaine des Mathématiques dans notre académie
- Semaine des mathématiques 2016
- TraAM Mathématiques
- Evaluations d’entrée 6e et 2nde
-
FFJM et Olympiades
- Finale féminine de la FFJM en Guyane
- Inscription aux Olympiades 2022 pour le lycée
- Inscription aux Olympiades 2021 pour le lycée
- Olympiades 2021 en classe de 4e
- Olympiades de mathématiques 2020
- L’épreuve académique des Olympiades des...
- Olympiades de mathématiques 2017
- Olympiades académiques de Mathématiques 2016
- Classement 2015
- Concours
- Réforme du BAC 2021
- Parcours préparatoires au professorat des écoles
- Fête de la Science
- L’année des mathématiques 2019-2020
- Animath
Connecter
-
Actualités du Numérique
- Lettre ÉduNum Mathématiques n°39
- Lettre ÉduNum Mathématiques n°38
- Lettre ÉduNum Mathématiques n°37
- Lettre Édu_num Maths N°36
- Les mercredis du numérique
- Lettre Édu_num Maths N°35
- Lettre Édu_num Maths N°34
- Lettre Édu_num Maths N°33 Spéciale Accompagnement Pédagogique
- Lettre Édu_num Maths N°32
- Lettre Édu_num Maths N°30
- Scratch 3.0
- Lettre Édu_num Maths N°29
- Lettres Édu_num Maths N°28
- Lettres Édu_num Maths N°27
- Lettre Édu_Num Maths N°26
- Lettre Édu_Num N°25
- Logiciels en ligne (sans installation)
-
Intégrer les TICE
- Épreuve pratique en quatrième
- Bilan 2019 : Epreuve Pratique de Mathématiques en 4e (EPM)
- Bilan 2018 : Épreuve Pratique de Mathématiques en 4e (EPM)
- Bilan académique de l’épreuve pratique en mathématiques dans les classes de quatrième : année scolaire 2015/2016
- SUJETS DE L’ÉPREUVE PRATIQUE DE MATHÉMATIQUES EN CLASSE DE QUATRIÈME SESSION 2016
- Utiliser un tableur GeoGebra
- Apprendre et utiliser LaTeX
- TICE en 6è, 5è et 4è
- Des activités TICE
-
Ressources numériques pour l’enseignement
- Éléa : Différencier et réactiver des compétences
- Vademecum du numérique éducatif
- Que la forge soit avec nous
- RTP : Remédiation Tests de Positionnement
- H5P - LOGIQUIZ
- Lumni Enseignement
- Banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) Cycle 4
- Banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) Cycle 3
- Algorithme et programmation au collège
- CRCN & Pix
- Les e-cahiers de v@cances - M@ths et Tiques
- Formation à enseigner l’ISN
- Initiation à la pensée algorithmique au cycle 3
- Géométrie dynamique
Accompagner
Article
-
Continuité pédagogique
- Exemple d’une séance en RCD avec MathALÉA
- L’École ouverte et les mathématiques
- Priorités pédagogiques au lycée à la rentrée 2020
- Priorités pédagogiques au collège à la rentrée 2020
- COMPTE RENDU REUNION EN DISTANCIEL DES COORDONNATEURS 20 mai 2020
- La fin d’année 2019 2020 en mathématiques - COLLEGE
- Réouverture des écoles : comment accompagner au mieux les élèves ?
- Repères pour la continuité pédagogique
- Ressources numériques éducatives
- Opération Nation apprenante
- Vademecum continuité pédagogique
- Outils pour la continuité pédagogique
- EDUSCOL Ressources pour la continuité pédagogique
- Lettres de rentrée
- Contacts
Design DSFR
Sites Web
Articles Spéciaux
Articles
- Plan Mathématiques Collège 2022 2023
- Questionnaire préalable à la formation "agrégation interne" 2018 (session 2 : l’oral)
- Flux
-
Questionnaires
- Sondage à destination des T1 (novembre 2020)
- Questionnaire préalable à la formation "calcul mental au cycle 3" - Réseau Schoelcher
- Préparer la session 2 de la formation sur l’algorithmique au lycée (version 2)
- Préparer la session 2 de la formation sur l’algorithmique au lycée
- Questionnaire préalable à la formation "calcul mental au cycle 2" réseau Agarande - mercredi 7 février
- Questionnaire préalable à la formation "calcul mental au cycle 2" réseau Agarande Lundi 5 février 2018
- Questionnaire préalable à la formation sur la calcul mental au cycle 3 - réseau Holder
- Questionnaire préalable à la formation sur l’algorithmique au lycée.
- Inscriptions aux formations du PAF (Mathématiques)