Programmation pour la semaine des mathématiques 2018

La manifestation inaugurale intitulée "Village des maths" se tiendra ce lundi 12 mars 2018 à l’ESPE de 8h à 12h. Elle proposera à des écoliers, collégiens et lycéens de certains établissements de Cayenne des ateliers divers et une conférence grand public. Ces ateliers et conférence seront repris lors de la manifestation de clôture le samedi 17 mars 2018 de 8h à 12h à l’ESPE.

Je vous invite tout particulièrement aux événements suivants :

mercredi 14 mars 2018 de 16h30 à 18h30 à l’ESPE : conférence "Culture et traitement de l’erreur en mathématiques" par M. Christian SILVY, maître de conférence en mathématiques à l’Université des Antilles (Guadeloupe).

jeudi 15 mars 2018 à 17h à l’amphi C de l’université de Guyane : projection du film "Les figures de l’ombre" .

samedi 17 mars 2017 de 10h à 11h à l’amphi A de l’ESPE : "Mouvement des planètes et des satellites" par Mme Marie-Line GOBINDDASS, maître de conférences en physique à l’université de Guyane.

Les ateliers et conférence de la manifestation de clôture sont ouverts à tout public : je vous invite à informer et inciter élèves et parents à y participer.

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi assister aux conférences à destination des étudiants à l’ESPE.

Vous trouverez ci-joint le guide académique comportant des événements "temps forts" dans l’académie (établissements, tout public ...).
Je regrette de n’avoir réussi à organiser de manifestation sur d’autres villes et communes et espère que l’on y arrivera dans les années à venir.

Et encore MERCI pour votre implication dans cet événement destiné à donner une image plus attractive de notre discipline.

Bien cordialement,
Mme BASTE-CATAYEE