Questionnaire préalable à la formation "calcul mental au cycle 3" - Réseau Schoelcher En quelle classe enseignez-vous ? CM1 CM2 Autre choix Autre choix Donnez quelques exemples de calculs mentaux que vous avez travaillés avec vos élèves de cycle 3 récemment. Combien de fois par semaine travaillez-vous le calcul mental ? Veuillez laisser ce champ vide : Combien temps durent en moyenne les activités de calcul mental ? Utilisez-vous ces outils/ressources pour les séances de calcul mental ? Progression annuelle Jeux sur ordinateur ou tablette Jeux classiques sites internet de ressources manuels/méthodes Autre choix Autre choix Parmi les pratiques ci-dessous, lesquelles utilisez-vous ? Poser les questions oralement Poser les questions par écrit Poser les questions une à une Poser les questions toutes en même temps Poser les questions sous la forme de calculs Poser les questions sous la forme de petits problèmes Poser des questions avec un temps limité Poser des questions sans contrainte de temps Proposer la correction à l’oral Utiliser des calculs en ligne au cours de la correction Demander les réponses sur l’ardoise Demander les réponses sur une feuille ou dans un cahier Expliquez brièvement en quoi le calcul mental est utile pour l'enseignement des mathématiques. Pour vous, qu'est-ce qui est difficile dans l'enseignement du calcul mental ? Veuillez laisser ce champ vide : Valider Documents à consulter /b_lstA>