Activités débranchées
Fiche Professeur |

- Fiche Professeur
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Cartes magiques |

- Cartes magiques

- Cartes magiques petites
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Grille élève |

- Grille élève
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Cartes à points |

- Cartes à points

- Cartes à points petites
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Puzzles |

- Puzzle 1

- Puzzle 1 - réponse

- Puzzle 2

- Puzzle 2 - réponse
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Conversion binaire |

- Conversion binaire par division

- Conversion binaire par soustraction

- Interface GeoGebra - conversion binaire
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Exemple d’une séquence |

- Séquence sur le jeu de gobelets

- Animation de la séquence - documents à imprimer
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Fiche Professeur |

- Fiche Professeur - images
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Pixels |

- Activité sur les pixels
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Codage des images |

- Activité de codage 1

- Activité de codage 1 - solutions
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Décodage des images |

- Activité de décodage

- Activité de décodage - solutions
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Codage d’images en couleurs |

- Activité codage en couleurs

- Activité codage en couleurs -solutions
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Exemple d’une séquence |

- Séquence sur les codes correcteurs
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Fiche Professeur |

- Crêpier psychorigide-Fiche Professeur
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Fiche élève |

- Crêpier psychorigide - Fiche élève
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Scratch Junior
Interface graphique |

- Guide de l’interface graphique
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Éditeur graphique |

- Guide d’éditeur graphique
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Blocs de programmation |

- Description des blocs
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- Activités progressives d’initiation
9 activités pour débuter avec ScratchJr |

- 9 activités ScratchJr
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Exemple d’un parcours ScratchJr |

- Parcours ScratchJr
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Blockly
Les étapes suivantes se déroulent sur le site Blockly (https://blockly- games.appspot.com/).
Pour chacune des étapes un seul puzzle doit être traité, une fois celui-ci réalisé le logiciel en propose un nouveau, il n’est pas nécessaire de la traiter et est préférable de passer directement à l’étape suivante sauf si la réalisation du puzzle proposé a posé problème.
Code.org
Les étapes suivantes se déroulent sur le site Code.org (https://code.org/).
Les séances sont proposées dans la partie « Élèves » (https://studio.code.org/)
Pour chacune des étapes un seul puzzle doit être traité, une fois celui-ci réalisé le logiciel en propose un nouveau, il n’est pas nécessaire de le traiter et est préférable de passer directement à l’étape suivante sauf si la réalisation du puzzle proposé a posé problème.
- Déplacements absolus : programmer le déplacement du petit oiseau rouge pour qu’il rejoigne le cochon vert.
- Déplacements absolus, débogage
- Déplacements absolus, actions : programmer le déplacement de l’abeille pour qu’elle obtienne la quantité de nectar indiquée et qu’elle produise la quantité de miel indiquée.
- Déplacements absolus, tracés
- Déplacements absolus, boucles, tracés
- Déplacements relatifs, boucles : challenge pour ceux qui veulent aller plus loin : À faire en utilisant quatre blocs seulement !
- Déplacements relatifs, figures géométriques, boucles, QCM
- Déplacements relatifs, boucles, débogages
Scratch
Prise en main |

- Prise en main de Scratch

- Prise en main de Scratch - correction
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Premières activités |

- Premières activités

- A la plage sans blocs

- A la plage avec blocs

- Hélico en Europe
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Figures géométriques |

- Figures géométriques avec Scratch

- Carré-Rectangle

- Figures complexes

- Triangle équilatéral-correction

- Triangles équilatéraux-correction
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Débogage |

- Déboggage avec Scratch

- Débogage-tour de France

- Débogage-traces géométriques
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