Les étapes suivantes se déroulent sur le site Blockly (https://blockly- games.appspot.com/).
Pour chacune des étapes un seul puzzle doit être traité, une fois celui-ci réalisé le logiciel en propose un nouveau, il n’est pas nécessaire de la traiter et est préférable de passer directement à l’étape suivante sauf si la réalisation du puzzle proposé a posé problème.
Déplacements relatifs, boucles « Tant que »
Programmer le déplacement du petit personnage pour qu’il rejoigne le lieu indiqué par le symbole rouge en suivant le chemin tracé en jaune.
Les étapes suivantes se déroulent sur le site Code.org (https://code.org/).
Les séances sont proposées dans la partie « Élèves » (https://studio.code.org/)
Pour chacune des étapes un seul puzzle doit être traité, une fois celui-ci réalisé le logiciel en propose un nouveau, il n’est pas nécessaire de le traiter et est préférable de passer directement à l’étape suivante sauf si la réalisation du puzzle proposé a posé problème.
Déplacements absolus : programmer le déplacement du petit oiseau rouge pour qu’il rejoigne le cochon vert.
Déplacements absolus, actions : programmer le déplacement de l’abeille pour qu’elle obtienne la quantité de nectar indiquée et qu’elle produise la quantité de miel indiquée.