Priorités pédagogiques au lycée à la rentrée 2020
Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par
– Classe de seconde générale et technologique
Pour le lycée d’enseignement général et technologique, l’effort d’accompagnement concerne notamment les élèves entrant en classe de seconde, pour lesquels le nombre d’heures d’accompagnement est augmenté, au moins jusqu’au mois de décembre 2020.
Les tests de positionnement, en particulier en mathématiques en début de seconde peuvent utilement contribuer à l’identification des besoins des élèves.
https://eduscol.education.fr/cid142313/tests-de-positionnement-de-seconde-2019-2020.html
– Cycle terminal
Au lycée, la rentrée 2020 se place sous le signe de l’identification des besoins propres à chaque élève et des réponses personnalisées qui peuvent y être apportées, avec pour objectif de résorber les écarts qui ont pu naître pendant la crise sanitaire.
Ainsi, des fiches établies par le groupe de mathématiques de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche sont mises à la disposition sur le site académique et seront publiées prochainement sur EDUSCOL. Elles formulent recommandations et conseils pour la prise en charge des élèves à la rentrée et offrent des repères de formation. Des fiches complémentaires seront progressivement publiées.
Dans la même rubrique
Exemple d’une séance en RCD avec MathALÉA
Exemple d’une séance en RCD : Au préalable s’assurer que la personne nous remplaçant à quelques (…)
L’École ouverte et les mathématiques
L’École ouverte a pour objectif de renforcer les apprentissages et contribuer à l’épanouissement (…)
Priorités pédagogiques au collège à la rentrée 2020
Dans le contexte particulier de cette rentrée scolaire, il est fondamental de bien identifier (…)