Priorités pédagogiques au collège à la rentrée 2020
Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par
Dans le contexte particulier de cette rentrée scolaire, il est fondamental de bien identifier les besoins des élèves et d’aborder sans délai les compétences qui n’auraient pas été acquises ou suffisamment travaillées du fait du confinement.
Dans ce but, des fiches indiquant des priorités pour l’enseignement du français et des mathématiques sont mises à disposition de tous les professeurs.
L’observation fine des acquis des élèves, dès les premiers jours de l’année scolaire, est particulièrement importante, cette année encore plus encore que d’habitude, pour identifier les besoins de consolidation de chacun et mettre en place au plus tôt les actions de différenciation nécessaires.
Des outils de positionnement, sont également proposés aux professeurs afin qu’ils puissent sélectionner les exercices dont ils ont besoin pour affiner leur diagnostic. Intégrée dans des séquences d’apprentissages, l’évaluation diagnostique peut être conduite en utilisant ces outils.
En 6ème, les équipes exploiteront utilement les résultats des élèves aux évaluations nationales qui se dérouleront du 14 septembre au 2 octobre.
https://eduscol.education.fr/cid142279/evaluations-de-6e-2020-2021.html
Dans la même rubrique
Exemple d’une séance en RCD avec MathALÉA
Exemple d’une séance en RCD : Au préalable s’assurer que la personne nous remplaçant à quelques (…)
L’École ouverte et les mathématiques
L’École ouverte a pour objectif de renforcer les apprentissages et contribuer à l’épanouissement (…)
Priorités pédagogiques au lycée à la rentrée 2020
– Classe de seconde générale et technologique Pour le lycée d’enseignement général et (…)