TraAM 2018-2019

Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par Julien SAPALY

Travaux académiques mutualisés (TraAM)

TraAM en bref...
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM)
Le but est de produire des scénarios et/ou des ressources permettant aux élèves de développer, consolider leurs compétences et savoirs mathématiques.

Pour en savoir plus...

Suite à un appel à projet les académies Aix-Marseille, Amiens, Créteil, Guyane, Poitiers et Rennes ont été sélectionnées afin de participer au TraAM 2018-2019.

Ci-dessous le projet GUYACODE proposé par M.GUIEU :

PROJET GUYACODE

Liste des membres du TraAM 2018-2019 de l’académie de Guyane :
 CHARLY Atine
 CHIFFOT Nathalie
 ERIPRET Nicolas
 MORCHAIS Marie-Noël
 SAPALY Julien

Activités réalisées pour le projet TraAM GUYACODE :

Félicitations à Emilien (élève de seconde) pour la création du logo GUYACODE :

Activités au format numérique :

Integer Chaser
Fiche d’activité Integer chaser
Jeu du Memory
DominoFrac
Embouteillages

(Décompresser et lancer le fichier .html pour chaque activité, il est recommandé d’utiliser le navigateur Mozilla FireFox)

Integer Chaser :
Travailler les calculs avec des nombres relatifs de manière ludique et revoir la notion d’algorithme et l’appliquer pour programmer des déplacements.

Jeu du Mémory :
Jeu pour aiguiser sa mémoire, retrouver 4 à 17 paires d’émoticônes

DominoFrac :
Travailler sur les fractions

Embouteillages :
Jeu de logique, trouver la bonne combinaison pour sortir.

Activités au format papier à imprimer :

Jeu Embouteillage Niveau 1
Jeu Embouteillage Niveau 1 (partie à découper)
Jeu Embouteillage Niveau 2
Jeu Embouteillage Niveau 2 (partie à découper)
Jeu Embouteillage Niveau 3
Jeu Embouteillage Niveau 3 (partie à découper)
Jeu de cartes des communes de Guyane
Code CESAR
Défi OZOBOT - En route vers le trésor - Fiches parcours OZOBOT
Fiche élève

Jeu de cartes des communes de Guyane :
Le but du jeu est de trouver toutes les communes de la Guyane en découvrant chacune des lettres.Chaque lettre de A à Z correspond respectivement à un nombre de 1 à 26.

Code Cesar :
Retrouver le message qui a été cripté.

Défi OZOBOT :
Comprendre le code couleur du robot OZOBOT, pour ensuite le guider jusqu’au trésor.

L’équipe TraAM de GUYANE

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