Finale féminine de la FFJM en Guyane
Mis à jour le mardi 21 mai 2024 , par
Ce samedi 18 mai 2024 se tenait au Lycée Gaston-Monnerville de Kourou la Finale féminine de la FFJM en Guyane (Fédération française des jeux mathématiques). Cinq jeunes filles des lycées Gaston-Monnerville (Kourou) et Lama-Prévot (Rémire-Montjoly), ayant bien performé lors de la demi-finale de Mars 2024, étaient conviées à se confronter à 16 énigmes mathématiques corsées.
A la clé, une place qualificative pour la coupe féminine des maths, sponsorisée par le partenaire privé Engie, en faveur du développement des mathématiques chez les jeunes et en particulier chez les lycéennes, qui se tiendra fin août en parallèle de la Finale internationale de la FFJM accueillie par la prestigieuse Ecole Polytechnique !
Un ticket pour la coupe féminine des mathématiques remporté par Lauryn, du lycée Monnerville, que nous félicitons chaleureusement, dans une compétition serrée et studieuse, qui aura donc la chance et l’honneur de représenter la Guyane dans cette compétition. |
Toutes nos félicitations à Izoenne, Anne-Lucie, Mona, Lucie et à nouveau à Lauryn pour leur participation et leur engagement.
Nous espérons que cette belle aventure incitera de nombreux jeunes collégiens et lycéens, garçons et filles, de tous les établissements de Guyane à s’engager l’an prochain dans la compétition.
Un petit clin d’oeil à Nathan, également du Lycée Monnerville, présent ce 18 mai 2024 à l’INRIA de Rocquencourt (Versailles) pour participer à la finale nationale de la FFJM, et qui finit à la 61ème place parmi les lycéens. |
Dans la même rubrique
Inscription aux Olympiades 2022 pour le lycée
Les Olympiades nationales de mathématiques pour le lycée, organisées par le ministère de (…)
Inscription aux Olympiades 2021 pour le lycée
Les Olympiades nationales de mathématiques pour le lycée, organisées par le ministère de (…)
Olympiades 2021 en classe de 4e
L’académie de Guyane initie la mise en place, cette année scolaire, les olympiades de (…)