ESPACE
EN CE MOMENT
Site de mathématiques de l’académie de la Guyane

Finale féminine de la FFJM en Guyane

Ce samedi 18 mai 2024 se tenait au Lycée Gaston-Monnerville de Kourou la Finale féminine de la FFJM en Guyane (Fédération française des jeux mathématiques). Cinq jeunes filles des lycées Gaston-Monnerville (Kourou) et Lama-Prévot (Rémire-Montjoly), ayant bien performé lors de la demi-finale de Mars 2024, étaient conviées à se confronter à 16 énigmes mathématiques corsées.

Les finalistes 2024 en Guyane : Lauryn, Lucie, Anne-Lucie, Izoenne et Mona

A la clé, une place qualificative pour la coupe féminine des maths, sponsorisée par le partenaire privé Engie, en faveur du développement des mathématiques chez les jeunes et en particulier chez les lycéennes, qui se tiendra fin août en parallèle de la Finale internationale de la FFJM accueillie par la prestigieuse Ecole Polytechnique !

Un ticket pour la coupe féminine des mathématiques remporté par Lauryn, du lycée Monnerville, que nous félicitons chaleureusement, dans une compétition serrée et studieuse, qui aura donc la chance et l’honneur de représenter la Guyane dans cette compétition.

Toutes nos félicitations à Izoenne, Anne-Lucie, Mona, Lucie et à nouveau à Lauryn pour leur participation et leur engagement.

Nous espérons que cette belle aventure incitera de nombreux jeunes collégiens et lycéens, garçons et filles, de tous les établissements de Guyane à s’engager l’an prochain dans la compétition.

Un petit clin d’oeil à Nathan, également du Lycée Monnerville, présent ce 18 mai 2024 à l’INRIA de Rocquencourt (Versailles) pour participer à la finale nationale de la FFJM, et qui finit à la 61ème place parmi les lycéens.
Les événements à venir

Semaine des mathématiques du 13 au 20 mars 2023