Inscription aux Olympiades 2022 pour le lycée

Les Olympiades nationales de mathématiques pour le lycée, organisées par le ministère de l’éducation nationale et l’association Animath permettent d’aborder autrement des problèmes mathématiques.
Elles participent à la consolidation d’une culture scientifique et favorise l’ouverture de clubs et d’ateliers mathématiques.

Cette année l’épreuve se déroulera le mercredi 9 mars 2022, de 8h à 12h10 (deux parties de deux heures chacune, séparées d’un intermède de dix minutes), pendant la semaine des mathématiques.

L’inscription se fait auprès des professeurs de mathématiques de l’établissement.

La liste des candidats volontaires établie par le coordonnateur ou un autre membre de l’équipe de l’établissement sera transmise au plus tard le 12 février et non le 12 mars 2022, par courrier électronique à l’adresse : liste.ia-ipr-maths@ac-quyane.fr, en utilisant exclusivement le fichier numérique joint.

Deux palmarès académiques seront publiés :
• un pour la voie technologique
• un pour la voie générale.

Les meilleures copies pourront être proposées au groupe national qui établit le palmarès national.

Michel VOISIN