Edubase Mathématiques
https://edubase.eduscol.education.fr
47 articles
Bienvenue à Cnossos
La légende du Minotaure revisitée pour de l'algorithmique débranchée à toucher ...{100}
16 octobre
OzoVille : un nouveau mode de programmation
Le parcours pédagogique d'Ozoville, mallette conçue pour permettre de nouvelles activités d’apprentissage de la programmation en utilisant les robots éducatifs programmables Ozobot.{100}
16 octobre
Robots et programmation
L'équipe numérique 87 propose un ensemble de livrets ressources clé en main pour initier les élèves à la programmation informatique. Le livret "C’est quoi un robot ?" est le préliminaire aux séquences d'apprentissage. de la programmation. Les livrets suivants proposent des (…){100}
16 octobre
Comparaison météo-climat
Activité interdisciplinaire mathématiques et SVT : La météo du mois dernier vous a-t-elle semblé « normale » ?{100}
12 octobre
Convertir
Convertir est une application pour les cycles 3 et 4 : Elle permet de s’entraîner aux conversions de longueurs, masses, aires, volumes et capacités.{100}
3 septembre
Probabilités
Probabilités est une application compagnon pour l’enseignement des probabilités au collège et en seconde. Elle est composée de trois grandes parties : Simuler ; s’entraîner ; réfléchir Simuler : Cette partie permet de simuler de nombreuses expériences, de façon à introduire la notion de (…){100}
3 septembre
Domino Fractions
Calculer - Pratiquer le calcul mental et le calcul automatisé Domino Fractions est prévu pour être utilisé lors d'un travail de groupe en classe entière ou de manière individuelle. Le but est d'associer des dominos, en combinant un calcul d'un domino avec une fraction d'un (…){100}
3 septembre
120 secondes
Calculer - Pratiquer le calcul mental et le calcul automatisé 120 s est un exerciseur portant sur les 4 opérations. Le but du jeu est de répondre correctement à un maximum de calculs en 2 minutes. A chaque fois que le score passe à la dizaine supérieure, le niveau augmente et les calculs sont un (…){100}
3 septembre
