Algoritmique et programmation au collège

Afin d’accompagner les enseignants de mathématiques dans le développement de leurs compétences sur l’enseignement de l’algorithmique et la programmation au collège, deux parcours M@gistère sont proposés :

• "Algorithmique et programmation en mathématiques avec Scratch" d’une durée de 3 heures, à distance (aucun temps de présence requis).
    Ce parcours permets aux enseignants d’acquérir des compétences en algorithmique et programmation avec l’objectif de mettre en place cette partie du programme de cycle 4 de mathématiques
  • "Algorithmique et programmation mise en oeuvre pédagogique en mathématiques" d’une durée de 9 heures, à distance (aucun temps de présence requis).
    Ce parcours permets aux enseignants de travailler dans leurs classes sur la mise en place d’un projet basé autour d’activités ludiques pour travailler la partie «  algorithmique et programmation  » du programme de cycle 4 de mathématiques.
    Cet objectif général se décline en objectifs opérationnels :
    • Organiser une première séance de prise en main du logiciel Scratch
    • Analyser des projets existants
    • Créer son propre projet

Afin de bénéficier de ces formations, il suffit de vous connecter à la plate-forme M@gistère, et de retrouver ces parcours dans la rubrique "Offre", puis "Offre de parcours". Un filtre de recherche est à disposition, afin de faire une recherche rapide.