ESPACE
EN CE MOMENT
Site de mathématiques de l’académie de la Guyane

Semaine des mathématiques au collège Auguste Dédé

Exposition au CDI : « Matemacomics »

Exposition réalisée par les élèves de la 3ème DIAMANT qui suivent des cours de D.N.L mathématiques en Espagnol une fois par semaine.

Des bandes dessinées en espagnol conçues par les élèves autour des mathématiques.

Un travail interdisciplinaire en lien étroit avec l’enseignement des mathématiques et de l’espagnol.

Un humour décalé et l’utilisation d’un vocabulaire simple en espagnol permet de rendre accessible au plus grand nombre d’élèves le contenu mathématique des œuvres.
Des bandes dessinées racontent l’Histoire des mathématiques en lien avec les notions abordées au collège et le langage mathématique.
Beaucoup de vignettes et de bandes dessinées présentent des situations que les élèves rencontrent dans le cadre d’activités mathématiques.

Objectifs :

• Dévoiler la relation entre mathématiques, plaisir et créativité en faisant le lien entre les gags et les notions mathématiques abordées au collège.
  • Porter un nouveau regard sur cette discipline en utilisant la bande dessinée comme langage d’expression dans une autre langue.

Mme MORLET Cecilia
Professeur de Mathématiques